Foire aux Questions

Questions les plus fréquentes :

  1. Quels sont les délais pour recevoir un devis ?  Les devis sont généralement envoyés sous 3 jours ouvrés
  2. Quels sont les délais pour prendre rendez-vous pour une installation ? Le délai pour avoir une place dans notre atelier dépend de la fréquentions de celui-ci. Contactez-nous pour avoir plus de précisions.
  3. Comment sont calculé les tarifs d’installation ? Les tarifs d’installation sont calculés en fonction du nombre d’équipements à installer ainsi que du modèle de véhicule.
  4. Puis-je commander ou demander un devis sans être un professionnel ? Tous nos produits sont uniquement réservés aux professionnels. Il n’est donc pas possible pour un particulier de les acquérir.
  5. Est-ce que vous appliquez des réductions ? Une tarification spéciale peut être applicable lors de commande contenant un volume important de produit. Contactez-nous pour avoir plus de précisions.
  6. Ou se trouve notre atelier ? Notre atelier se trouve à 45 minutes de Paris dans la commune de Gazeran (78).
  7. Ou se trouve nos bureaux ? Nos bureaux se trouvent à Paris dans le 9éme arrondissement ainsi qu’a Plaisir (78)
  8. Avez-vous la possibilité de venir nous présenter du matériel sur notre lieu de travail ? Oui, notre commercial se déplace chez nos clients partout en France ? Contactez-nous pour avoir plus de précisions.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais d'expédition sont les suivants :

  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h, la commande sera expédiée le jour même
  • Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 14h, la commande sera expédiée le lendemain.
  • Pour toute commande passée du vendredi après 14h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.
  • Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

Pourquoi ma commande n’a t’elle pas été expédiée ?

Le statut de votre commande est « non traitée » pas de panique. Pour rappel :

  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h, la commande sera expédiée le jour même
  • Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 14h, la commande sera expédiée le lendemain.
  • Pour toute commande passée du vendredi après 14h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.
  • Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

Dans le cas où aucune de ces situations ne correspondraient à la vôtre voici d’autres explications potentielles :

  • Vous venez de passer commande d’un produit qui est en pré-commande, dans ce cas-là il est tout à fait normal que le statut de la commande soit indiqué « non traitée ». Lorsque vous commandez un produit en précommande cela signifie qu’il n’est pas encore livré et réceptionné à LB Equipement, pour pouvoir vous expédier le colis nous devons en amont avoir réceptionné la commande par le fournisseur, ce qui peut parfois prendre un certain temps.

Si aucunes des situations ci-dessus ne correspondent à votre cas, n’hésitez pas à contacter le SAV au 01 87 16 99 89.

Quels sont les coûts de livraison ?

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient : 

  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 17h* et pour un montant d'achat supérieur ou égal à 100€, LB EQUIPEMENT SAS s'assure de la livraison gratuite en 3h sur Paris et villes éligibles**.
  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 17h* et pour un montant d'achat inférieur à 100€, LB EQUIPEMENT SAS propose la livraison en 3H sur Paris et villes éligibles** pour 15€.
  • Les commandes passées après 17h seront livrées le lendemain à  partir de 11H
    ** Charenton-le-Pont, Vincennes, Saint-Mandé, Bagnolet, Montreuil, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Pantin, Aubervilliers, Saint-Ouen, Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine
  • Les livraisons par Colissimo sont gratuites pour un montant d'achat supérieur à 30€ et coûtent 4.99€ pour un montant d'achat inférieur à 30€.
  • Les livraisons par Mondial Relay sont gratuites pour un montant d'achat supérieur à 30€ et coûtent 3.99€ pour un montant d'achat inférieur à 30€.
  • Les livraisons par Chronopost sont gratuites pour un montant d'achat supérieur à 300€ et coûtent 8.99€ pour un montant d'achat inférieur ou égal à 299.99€.

Quel est le numéro du service client ?

Dans le cas où aucunes des questions ne répondent à votre problème, contacter le service client : 01 87 16 99 89

Que faire en cas de soucis de livraison ?

L’attente de votre colis commence à être longue… Parfois cela arrive, s’il s’agit de votre cas, contactez le service client du transporteur afin d’obtenir des renseignements sur votre colis.

 

Retours et Echanges

Comment retourner un produit ?

Un produit ne vous convient pas finalement ? Ce genre de chose arrive, pas de panique voici la procédure à suivre :

  1. Contactez le service client par mail à l’adresse : contact@feuxbleusparis.fr
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour et une fiche de retour sous 48 heures. Imprimez la fiche retour que vous glisserez OBLIGATOIREMENT dans le colis et collez l’étiquette sur le colis de manière bien lisible.
  3. Remettez les produits à retourner dans le colis. Vérifiez bien que les étiquettes sont intactes, sinon nous ne pourrons pas reprendre les produits. ( Voir les CGV)
  4. Déposez le colis dans votre relais de proximité (Mondial Relay ou La Poste en fonction de votre choix)
  5. Vous recevrez votre remboursement sur votre moyen de paiement sous un délai de 10 jours.
  6. Pour le matériel installé : Aucun retour ni échange ne sera fait.

 

Comment faire pour échanger un produit ?

La taille ne vous convient pas ? Pas de soucis, nous avons une solution :

  1. Contactez le service client par mail à l’adresse : contact@feuxbleusparis.fr
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour et une fiche de retour sous 48 heures. Imprimez la fiche retour que vous glisserez OBLIGATOIREMENT dans le colis et collez l’étiquette sur le colis de manière bien lisible.
  3. Remettez les produits à retourner dans le colis. Vérifiez bien que les étiquettes sont intactes, sinon nous ne pourrons pas reprendre les produits. ( Voir les CGV)
  4. Déposez le colis dans votre relais de proximité (Mondial Relay ou La Poste en fonction de votre choix)
  5. Vous recevrez votre remboursement sur votre moyen de paiement sous un délai de 10 jours

 

Quels sont les délais pour effectuer un retour ?

Lorsque vous effectuez un retour, le délai dépend du transporteur mais généralement il faut compter entre 3 jours et une semaine pour que nous réceptionnions le colis.

Quels sont les délais de remboursement suite à un retour ?

Une fois le colis réceptionné et le retour validé, vous serez remboursé en maximum dix jours sur votre moyen de paiement.


Paiement sécurisé

Quels sont les types de paiement acceptés ?

Si vous décidez de faire un achat en ligne voici les modes paiements autorisés par LB Equipement :

Carte Bancaire / Virement / Paypal / Paiement via Chorus

Commandes

Où trouver le suivi de ma commande ?

Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi de colis se trouve sur votre compte client, dans l’espace commande. 

Comment annuler ma commande ?

Vous souhaitez annuler votre commande en ligne, pour ce faire il vous suffit d’envoyer un mail à contact@feuxbleusparis.fr avec le numéro de la commande, votre nom et prénom, dans lequel vous nous notifiez bien vouloir annuler votre commande. Une fois prise en compte vous serez remboursé dans un délai de dix jours.

Où retrouver mes commandes ?

Vous retrouverez l’ensemble de vos commandes passées sur votre compte Feux Bleus Paris

Comment obtenir une facture ?

Si vous souhaitez obtenir une facture il vous suffit d’en faire la demande auprès du service client à l’adresse : contact@feuxbleusparis.fr 

Où trouver le bordereau de retour en cas de retour de colis ?

Vous cherchez le bordereau de retour ? Pas de panique !

Pour le réceptionner, envoyer un mail à contact@feuxbleusparis.fr  avec notre numéro de commande et nous vous enverrons un bordereau de retour directement sur votre boîte mail.

Comment récupérer ma commande ?

Vous avez choisi de venir retirer votre commande directement en magasin, merci de vous munir de votre numéro de commande ainsi que de votre carte d’identité.

 

Mon compte

Comment retrouver mon mot de passe ?

Un mot de passe oublié, cela arrive à tout le monde ! Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe (si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier de courrier indésirable) ; .

Comment ne plus recevoir de mail ?

Si vous souhaitez ne plus recevoir la newsletter La Brigade de l’Equipement, il vous suffit de vous désabonner de celle-ci. La procédure est simple sur la dernière newsletter vous retrouverez en bas un lien qui s’appelle « se désabonner » sur lequel il vous suffit de cliquer.